Solidarités

Être solidaires, c’est plus que nécessaire!”

J’ai besoin d’aide. Cette page est là pour nous informer.

Je veux aider: Restons solidaires! Informons nous et relayons l’information à ceux qui en ont besoin.

Plateforme de solidarités – Carrefour 18

Carrefour 18 met en place une plateforme de solidarités « Solidair’Breizh » en lien avec la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne, afin d’aider les personnes isolées ou fragiles qui ont besoin d’aide pendant la période de confinement. Nous recensons les besoins et recherchons des bénévoles, des habitants de proximité pour y répondre. N’hésitez pas à nous contacter au 06.08.55.81.18


Rennes covid solidarité

Site internet Rennes covid solidarité. Dans ce site créé à l’initiative du collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes vous trouverez des informations sur: l’hébergement d’urgence, les accueils de jour, les maraudes, les démarches administratives juridiques et sociales, les aides alimentaires associatives, un volet hygiène et santé. Il s’agit d’informations actualisées. Le site est mis à la disponibilité de tous dans un soucis de solidarité.


Vous êtes témoin de violences familiales

  • Si vous êtes témoin de violences conjugales dans votre entourage, ou si vous avez un doute sur un cas de violence conjugale, signalez le (auprès des forces de l’ordre, du service social de votre mairie, d’associations d’aide aux victimes,..). Appelez le 17, en particulier lorsque la situation représente un danger grave et immédiat pour la victime.
  • Violence faites aux enfants: Le secrétaire d’État appelle à nouveau chacun à redoubler de vigilance pendant cette période, et à composer le 119 si l’on est témoin, même auditif, même dans le doute, de violence commise sur un enfant, quelle que soit sa nature. Face à la maltraitance des enfants et dans le doute, un geste peut sauver: appeler le 119 (vidéo- campagne enfance en danger 2018)

Caisses de soutien

  • Si vous ne savez pas comment aider pendant le confinement et que votre porte-monnaie le permet, certaines associations on besoin de soutien. C’est ici