Permanences

Démarches emploi

  • Actualisation Pôle Emploi, ne vous déplacez pas en agence! Pourtant, même en cette période, l’actualisation est obligatoire. Voici comment faire!

PIMMS

Le PIMMS est de nouveau ouvert depuis le 11 Mars. Actu

Le PIMMS Maison de services au public est un lieu d’accueil gratuit, ouvert à tous, sans rendez-vous pour accompagner les habitants dans leur vie quotidienne (comprendre un itinéraire, une facture, remplir ou faire une demande pour un formulaire administratif, s’inscrire sur le site d’un partenaire…). L’idéal est de prendre RDV en appelant au 02.99.32.02.58.


Permanences numériques

Pour se faire accompagner dans ses démarches administratives en ligne

L’informaticienne publique : Accompagnement à distance sur l’utilisation des outils numériques. Créneaux disponible : les lundis, mercredis et vendredis après midi . Prendre rendez vous par téléphone avec le centre social de votre quartier.


Permanences des centres sociaux de l’ARCS

Les permanences qui ont lieu au sein des centres sociaux de l’ARCS ne sont plus assurées pendant la fermeture liée au covid 19. Toutefois certaines permanences physiques se sont transformées en entretiens téléphoniques.

  • Les psys du coeur:
    06 33 47 15 64 une demande de soutien thérapeutique avec un prénom et un n° de téléphone (fixe ou portable). Vous serez rappelé (sous n° masqué) par un thérapeute professionnel bénévole de l’équipe des Psys du Coeur pour un entretien de 30 min.
  • MRAP:
    Vous avez besoin d’informations, de conseils autour des questions de droit de séjour des étrangers mais également sur des sujets qui concernent les discriminations ou le racisme, vous pouvez contacter le centre social Carrefour 18 au 06 08 55 81 18. Nous vous mettrons en relation avec des bénévoles du MRAP, qui peuvent d’ici la reprise des permanences vous informer, vous conseiller lors d’entretiens téléphoniques.

  • PERMANENCES JURIDIQUES GRATUITES- Droit de séjour des étrangers- CDAD Les permanences juridiques gratuites, sur le droit de séjour des étrangers, assurées par les avocats du Tribunal de Grande Instance se poursuivent via des entretiens téléphoniques pendant le confinement. Ces permanences ont habituellement lieu au Centre Social Carrefour 18 deux fois/mois. Pendant le confinement, les avocats assurent des entretiens téléphoniques. Les prochaines dates prévues sont: – Vendredi 15 Mai (de 9h00 à 12h00) – Vendredi 29 Mai (de 9h00 à 12h00). Ces dates sont programmées après le 11 Mai (date de déconfinement provisoire/progressif annoncée par le gouvernement). Nous ne pouvons pas encore vous dire s’il s’agira d’entretiens physiques au Centre Social Carrefour 18 ou d’entretiens par téléphone comme c’est le cas aujourd’hui. Vous pouvez toutefois prendre rendez-vous dès à présent par téléphone au 06.08.55.81.18 ATTENTION, le nombre de rendez-vous par demi-journée est limité. N’hésitez pas à appeler dès à présent pour le réserver.

Autres permanences

  • L’Etoile :
    Centre d’informations petite Enfance (mode de garde). les familles et assistantes maternelles qui souhaitent contacter l’étoile, peuvent le faire au 02 99 67 11 70. Une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h à 17h pour répondre à toutes vos questions relatives aux modes de garde.
  • La CIMADE 35:
    Aide juridique aux migrants et aux sans papiers : permanences téléphoniques du Lundi au Vendredi au 07 49 38 04 35 . Les accueils physiques sont suspendus.